Shifting Frames

Galerie en appartement
Shifting Frames s'intéresse à la place de la tradition dans un monde globalisé. Elle représente des artistes engagés qui témoignent de la schizophrénie de leurs sociétés et se penchent sur le passé pour traiter le présent. Ces créateurs décloisonnent et abolissent stéréotypes et frontières classiques. Née galerie d'art en ligne en 2016, Shifting Frames s'installe au coeur de Marseille et devient Galerie en appartement fin 2021. Engagée dans l'échange artistique et la diffusion des savoirs Shifting Frames facilite la collaboration entre artistes et artisans d'horizons divers et lointains.

Informations pratiques

13001
105 rue Jean de Bernardy, 2e étage

Shifting Frames

Fil de Papier

Surzhana Radnaeva & Hardev Chauhan

Surzhana a grandit dans les steppes de Sibérie en Russie, Hardev dans les champs de coton du Gujarat en Inde.

Elle confectionne des vêtements en papier washi, le papier traditionnel japonais. Il puise dans son expérience de tailleur pour créer des œuvres sur papier wasli, le papier traditionnel indien.

Machine à coudre, aiguilles, épingles, ciseaux, mètre ruban, craie, fer à repasser... autant d'objets familiers pour ces deux artistes, et un médium le papier...

Leurs créations incarnent à la fois le passé et l'avenir durable, où l'homme et ses œuvres peuvent coévoluer en harmonie avec la Terre.

Leur travail partage une délicatesse et une fragilité qui reflètent l'éphémère de la vie humaine. Nous laissons des traces mais ne sommes que de passage. Nos créations disparaissent mais les ressources demeurent...et tous deux les honorent.

TRACE

Surzhana Radnaeva

Vêtue d’une robe éphémère, conçue à partir de papier artisanal japonais, Surzhana Radnaeva nous plonge dans la simplicité méditative du wabi sabi, célébrant l’impermanence et la beauté des instants fugaces. Chaque pli de la robe raconte une histoire, chaque fibre du papier témoigne de l'artisanat exquis et de la beauté fragile qui nous entoure. TRACES révèle les traces délicates laissées par l’existence, captivant les sens et éveillant une appréciation profonde du caractère éphémère de la vie et du changement constant. TRACES nous invite alors à savourer chaque souffle, chaque battement de cœur, comme autant de témoignages de notre passage dans ce monde.

→ Vernissage le 15 mai de 18h à 20h + TRACES - performance de Surzhana Radnaeva à 18h30
→ Exposition visible jusqu’au 8 juin sur RDV
→ Adhésion Obligatoire - Prix Libre

userscalendar-full
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram