Atelier Peintre de Lettres

Ateliers partagés
Le Peintre de Lettres est un atelier partagé de création autour des arts visuels, de la création sonore et du cinéma.

Informations pratiques

13005
70 rue Nau

Atelier Peintre de Lettres

Exposition & Concerts

Alice Nouvel, Adriana Lara Jacques Sorrentini Zibjan

Jacques Sorrentini Zibjan est artiste, cinéaste et musicien. Il fait d'abord des études de Sciences (Doctorat de Physique, CNRS), puis passe par l’École de photographie d’Arles et l’École de cinéma documentaire de Lussas. Son travail se concentre alors sur la réalisation de films qui sont sélectionnés dans plusieurs festivals en France et à l’étranger. En parallèle, il étend ses recherches plastiques à travers la réalisation d’installations, de performances et de pièces sonores. En 2023 il crée une pièce sonore pour le festival Propagations, GMEM, Centre National de Création Musicale.

Alice Nouvel
Diplômée du master Image et Société à l’université d’Évry en sociologie visuelle, Alice y a réalisé son premier film documentaire La Maison à Tonton, sélectionné au festival International Jean Rouche, dans la catégorie « Premiers Regards ». Elle vit depuis à Marseille, où elle continue à développer sa pratique mêlant cinéma et sciences sociales. En 2020 elle co-fonde l’Empreinte, une association de cinéastes menant des projets de cinéma participatif sur le territoire.

Adriana Lara
Né à Mexico en 1978, vit à Marseille. Adriana Lara est une artiste plasticienne avec une approche multidisciplinaire. Cofondatrice de projets collectifs tels que Perros Negros (2004-2018) et Red social depuis 2019. Son travail a été exposé au Midway Contemporary Art, Minneapolis, Kunsthalle Basel, Museo Jumex, Sculpture Center et Musée d'art Moderne de la Ville de Paris, France. En 2012, son travail a été inclus dans dOCUMENTA13 à Kassel, en Allemagne. Elle a reçu de nombreuses subventions au Mexique et en Espagne et en Allemagne le prix "Follow Fluxus" en 2016. Récemment bénéficiaire de la subvention mexicaine Sistema Nacional de Creadores, Fonca 2021-23, elle est actuellement enseignante en peinture aux Beaux-Arts de Marseille.

Patrick Lombe
"J’aime bien Le mélange de la guitare électrique, voix, synthé, loop avec des effets delay, reverb, ça crée des sonorités, texture, et Parfois émerge dès son que je ne maitrise pas, elle me laisse l’idée étrange de côtoyer un autre monde."

Luci Schneider
Musicienne et compositrice, Luci Schneider aime les énigmes narratives, le crépitement des ondes, la marche et le grand Nord. Elle compose pour le spectacle vivant, écrit des pièces acousmatiques ainsi que des balades sonores, construits des installations sonores, et est bassiste dans le groupe de post-punk folk Skin and Wire. Installée dans les monts Lozérien depuis maintenant 3 ans, elle reprend régulièrement la route du sud pour rallumer la flamme de Quel Enfer !, duo Revox et cordes électriques avec Tyfen Guilloux.

→ Exposition collective, ouverture des portes le samedi 18 et dimanche 19 mai de 16h à 20h
→ Carte blanche à Patrick Lombe, solo et duo avec Antoine Herran le 18 mai à 18h
→ Concert de Luci Schneider, solo de Revox - petite voix intérieure le 19 mai à 18h
→ Entrée libre
→ Concert à prix libre

userscalendar-full
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram