Rayon vert

Atelier Partagé

Informations pratiques

13001
25 rue Louis Grobet

Rayon Vert

Nos corps sont faits de sèves et d’écorces que l’on écorche

Paupière

Nos corps sont faits de sèves et d’écorces que l’on écorche est une exposition proposée par Paupière. L’exposition se veut être un lieu de rencontre entre plantes et humain.es, entre animaux et insectes, et entre toutes autres formes de vies mettant l’accent sur les relations inter-espèces. Un lieu de mutation où les corps peuvent s’imbriquer, se lier, s’allier les un.es aux autres.

C’est à partir de propriétés physiques et botaniques, que Paupière fait l’inventaire des imaginaires possibles à partir des formations corporelles des différentes espèces. Les histoires qui occupent l’espace s’inscrivent de la pensée des communautés de femmes en lutte pour leur terre et sur leur importance du lien du corps à la terre. Elles se réfèrent aussi à l’étude ethno-botanique de Claudine Friedberg sur la classification bunaq et de l’importance donnée aux différents états d’âmes des plantes, portant des noms multiples en fonction de leur différents stades de maturation.

Nourrit aussi par une pensée collective, Paupière invite plusieurs de ses amixs à participer à l’exposition pour y faire naître d’autres histoires science-fictionnelles, d’autres corps qui s’assemblent et se rassemblent pour des temps intimes.

→ Vernissage le 09 mai à partir de 18h
→ Performance-lecture le 12 mai à 19h de Ruben Pioline et Flamme
→ Exposition visible du 10 au 12 mai de 14h à 19h
→ Entrée libre

userscalendar-full
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram