Association pour la pratique de la peinture au sein du quartier du Roy d'Espagne (13009)
Les Ateliers du Roy, c'est une association qui réunit depuis près de 20 ans les artistes peintres du quartier. Lieu de pratique hebdomadaire pour quelques peintres amateurs et assidus, cet atelier partagé est aussi devenu le repère de jeunes artiste qui se professionnalisent : Marie Le Moal (gravure, blockprint) et Margaux Fédensieu (Dessin contemporain, peinture).
Les Ateliers du Roy, c'est une association qui réunit depuis près de 20 ans les artistes peintres du quartier. Lieu de pratique hebdomadaire pour les amateurs assidus, l'atelier partagé est aussi devenu le repère de jeunes artistes qui se professionnalisent : Marie Le Moal (gravure, blockprint) et Margaux Fédensieu (Dessin contemporain, peinture).
Margaux FEDENSIEU, artiste professionnelle de 31 ans, s'épanouit dans le dessin contemporain. Ses formats colorés oscillent entre abstraction, formes schématiques. Inspirée par l'optical art et le fauvisme, son travail gravite aujourd'hui autour de souvenirs d'enfance qui se matérialisent sous la forme d'installations lumineuses et de peintures.
Eliane ISKENDERIAN SEVELLEC BICHOT
Peintre amateur, professeur de Technologie, en retraite, née à Marseille. Ses premières œuvres datent du début des années 80, Eliane passe de l'aquarelle au travail de l'encre sur papier puis s'initie à l'art abstrait et au travail de la matière. Sa peinture actuelle s'oriente vers le naïf et le style aborigène.
Joseph LAURETTA (Zeppé) nourrit une attirance pour la peinture au couteau, des motifs marins aux nombreux effets de lumiere et reflets, depuis 2016 .
Marie LE MOAL artiste professionnelle, Marie crée des motifs géométriques, réalisés à la main en gravure avec la technique du blockprint. Ces images créent une petite parcelle d’infini apaisante, et semblent ne jamais se terminer. Les gravures sont colorées, camaïeux de bleus, dégradés des couleurs chaudes et tons lumineux se donnent la réplique.
Pat MORRA transmet de toile en toile son ressenti à travers l’abstraction et invite notre regard à suivre dans l’espace la trace qui marque son langage.
Marine PATUANO peint des paysages et natures à la gouache et acrylique.
→ Vernissage, exposition collective, ouverture d’atelier, rencontre avec les artistes, discussion le 16 mai de 17h à 22h
→ Atelier hébergé au sein de la tour 9, l’Andalousie (immeuble d’habitation)
Si la porte est fermée, sonner à Willo Fédensieu
→ Entrée libre